Le lycée

Note d'information de la direction du Lycée Vincent d'Indy

Par admin vincent-indy, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 19:05

Le 20 novembre 2017, début des conseils de classe du 1er trimestre

Actualités des informations administratives

Actualités culturelles et pédagogiques pour les élèves et les parents

Déjà 3 mois que l'année scolaire a commencé.

C'est l'occasion de faire un premier bilan du travail fourni et de celui qui reste à faire pour chacun des élèves.

A partir du 20 novembre, chaque soir, les conseils de classe vont se dérouler, à raison de 4 par jour (2 à 17h00 et 2 à 18h30)

Vous pouvez en retrouver le planning précis sur la pièce jointe ci dessous.

Vous avez également ci dessous un questionnaire que vous pouvez renvoyer aux représentants GPI des parents de la classe de votre enfant.

NOTA BENE: certaines des classes n'ont pour l'instant aucun représentant de parent d'élèves pour participer aux conseils de classe:

les 2-2, 2-3, 2-7;    les 1L, 1ES1, 1S2;    les TL, TES1, TES2

Si certains parents (de ces classes ou pas) souhaitent s'y investir, ils peuvent contacter la direction.

" LA TEMPETE", l'oeuvre majeure de W. Shakespeare, proposée à nos élèves.

Parce qu'il est important de soutenir un projet culturel de cette nature, ancré sur les territoires ardéchois et rhône-alpin, conduit de surcroît par l'un de nos principaux partenaires pour la mise en œuvre d'une éducation artistique de qualité, le lycée Vincent d'Indy s'associe activement à la représentation de La Tempête au cours de la saison 2017-2018 au théâtre de Privas, représentation à laquelle assisteront les élèves des options artistiques ainsi que plusieurs classes dans le cadre de leurs cours de français et d'anglais.