Secondes: 5 étapes pour construire mon avenir au lycée

Publié le lundi 16 novembre 2015 11:01 - Mis à jour le mardi 15 janvier 2019 08:30

Cette application numérique est destinée à vous accompagner dans votre parcours de lycéen dans la voie générale. Vous pouvez y  tester vos choix

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Le lycée Vincent d'Indy informe les familles des élèves de 2nde générale qu'elles peuvent consulter le projet académique de carte des enseignements de spécialité des différents établissements sur le site du rectorat en cliquant sur le lien suivant :

www.ac-grenoble.fr/cid137381/bac-2021-les-options-et-enseignements-de-specialite-dans-les-etablissements-de-l-academie.html

C’est à partir de cette carte des formations que  les élèves de 2nde générale feront leur choix, s'ils demandent une 1ère générale.

La concrétisation de la mise en place de tout ou partie de ces enseignements dépendra des moyens octroyés à chaque établissement.

Les élèves et leur famille seront accompagnés dans l'établissement tout au long de l'année sur le processus de choix des enseignements de spécialité.

Afin d’aider les élèves dans leur choix d’enseignements de spécialité, l’APBG propose un document interactif évolutif qui permet de montrer l’étendu des filières dans le domaine des Sciences de la vie et de la Terre et d’indiquer les spécialités adéquates pour réussir dans ces voies. Pour y accéder, cliquez sur l'image.