Baccalauréat Professionnel

Baccalauréat Professionnel : Bienvenue

Par Thierry Huan, publié le mercredi 8 mars 2017 16:52 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 16:55

1)  Le Bac Pro GA s'adresse aux élèves désirant  participer aux tâches administratives et de gestion des entreprises (petites ou grandes), mais aussi des administrations, collectivités territoriales et des associations.
Les compétences mises en oeuvre dans le cadre de notre formation  sont :

  • Les relations externes (achats aux fournisseurs, ventes de biens et services, relations avec les banques, les administrations et les partenaires)
  • Les relations avec le personnel (gestions des absences, des congés, des déplacements, recrutement, suivi de carrière, formation rémunération, instances représentatives, actions sociales)
  • Les relations internes (gestion du système d'organisation, réunions courrier, téléphone, accueil, suivi des fournitures, agendas, plannings)
  • La gestion des projets (descriptif, budget, planning)

Pour intégrer notre section il faut faire preuve d'autonomie, maîtriser les technologies, avoir une expression écrite et orale soignée, avoir une présentation adaptée, faire preuve d'organisation, de rigueur, de diplomatie, de discrétion et d'amabilité...

Durant la scolarité, 22 semaines de formation se passent en entreprise (stages : PFMP)

 
 
2)  Le bac pro commerce
 

Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.

À la différence du "bachelier vente", le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.

Pour intégrer notre section il faut faire preuve d'autonomie, maîtriser les technologies, avoir une expression écrite et orale soignée, avoir une présentation adaptée, faire preuve d'organisation,  de discrétion et d'amabilité...

Durant la scolarité, 22 semaines de formation se passent en entreprise (stages : PFMP)

Pièces jointes
Aucune pièce jointe